ILLUSTRATION

Beauté / Luxe / Jeunesse / Empowerment / Parentalité

Ma démarche

J'ai toujours dessiné. De mes études à l’ESAG Pennighen je garde l'amour du croquis. J'aime travailler à la main avec une démarche artisanale, en héritière d’un précieux savoir-faire, pour l'univers du luxe et de la beauté mais aussi pour l'édition jeunesse et pour illustrer des sujets comme l'empowerment ou la parentalité. 

J'aime surtout croquer les personnages, l’humour des situations, et rehausser le trait d'une touche de couleur à l'aquarelle. La vivacité et la sensibilité de Sempé m'inspire, tout comme l'élégance de Gruau, et la poétique délicatesse de Rebecca Dautremer. Ce sont les J'aime Lire de mon enfance, et surtout l'illustratrice Véronique Boiry qui m'ont transmis la passion de l'illustration. 

Parmi mes plus belles réalisations : 

  • Un motif oeil pour la marque de cosmétiques Bourjois, pour le mascara 1001 cils. 
  • Des illustrations pour l'agence Cobalt Création à destination d'animations de point de vente de luxe pour Chanel, Louis Vuitton, Dior, l'Artisan Parfumeur... 
  • Des illustrations pour un guide aux éditions Ellipses "L'argent au féminin ? 10 conseils sur mesure pour bien choisir et agir pas à pas" de Catherine Lott-Vernet, Sophie Muffang et Thierry Ohayon. 
  • Des illustrations sur le thème de la parentalité à destination des réseaux sociaux pour l'application Coorganiz, et pour des thérapeutes. 
  • Des illustrations pour le programme  "Promenons-nous dans nos histoires" de l'association PPE qui produit des outils à destination des professionnels de la petite enfance et les animateurs d’accueil de loisirs pour favoriser l'apprentissage de la lecture. 
Using Format