ILLUSTRATION

Beauté / Luxe / Jeunesse / Empowerment / Parentalité

Je dessine depuis toujours. 

Mon parcours à l'ESAG Penninghen a renforcé mon amour pour le croquis. J'apprécie particulièrement travailler à la main, en utilisant une approche artisanale, pour le domaine du luxe et de la beauté, ainsi que pour l'édition jeunesse. J'illustre également des sujets tels que l'empowerment et la parentalité.

Je suis particulièrement attirée par le croquis de personnages et l'humour des situations. J'aime donner une touche de couleur à l'aquarelle pour rehausser le trait. Les œuvres de Sempé, avec leur vivacité et leur sensibilité, m'inspirent. Je suis également admirative de l'élégance de Gruau et de la poétique délicatesse de Rebecca Dautremer. Ce sont les J'aime Lire de mon enfance, et surtout l'illustratrice Véronique Boiry qui m'ont transmis la passion de l'illustration. 

Parmi mes plus belles réalisations : 

  • La création d'un motif d'œil pour la marque de cosmétiques Bourjois, utilisé pour le mascara 1001 cils.
  • Des illustrations pour l'agence Cobalt Création, destinées à des animations en point de vente de marques de luxe telles que Chanel, Louis Vuitton, Dior et l'Artisan Parfumeur.
  • Des illustrations pour un guide intitulé "L'argent au féminin ? 10 conseils sur mesure pour bien choisir et agir pas à pas", publié par les éditions Ellipses et écrit par Catherine Lott-Vernet, Sophie Muffang et Thierry Ohayon.
  • Des illustrations abordant le thème de la parentalité, utilisées sur les réseaux sociaux pour l'application Coorganiz et pour des thérapeutes.
  • Des illustrations pour le programme "Promenons-nous dans nos histoires" de l'association PPE, qui produit des outils destinés aux professionnels de la petite enfance et aux animateurs d'accueil de loisirs pour favoriser l'apprentissage de la lecture.
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