Design Sprint à l'EFAP
Contexte
J'ai facilité trois Design Sprints de deux jours pour des classes de MBA à l'EFAP Paris, pour le compte du Laptop, un centre de formation aux métiers du design thinking.
L'objectif des étudiants était de réfléchir à l'engagement des consommateurs âgés de 15 à 25 ans sur une application mobile qui offre une vue d'ensemble des contenus live & live shopping publiés sur les réseaux sociaux.
Méthode
- Présentation du Design Thinking et des méthodologies UX
- Utilisation de la méthode QQOQCCP (Qui, Quoi, Où, Quand, Comment, Combien, Pourquoi) et formalisation du Business Challenge
- Interviews utilisateurs, création de l'empathy map et formalisation de l'User Challenge
- Session d'idéation, définition du sprint challenge et création d'une matrice d'impact
- Développement de la proposition de valeur, réalisation d'un story-board et création d'un user flow.
Context
I facilitated two-day Design Sprints for three MBA classes at EFAP Paris, in collaboration with Le Laptop, a training center for the design thinking professions.
Students objectives were to find solutions to attract target customers to use the application (that offers an overview of live & live shopping content published on social networks) long-term.
Method
- Presentation of Design Thinking and UX methodologies
- Use of the QQOQCCP method (Who, What, Where, When, How, How Much, Why) and formalisation of the Business Challenge
- User interviews, creation of the empathy map and formalisation of the User Challenge
- Brainstorming session, definition of the sprint challenge and creation of an impact matrix
- Development of the value proposition, realization of a storyboard and creation of a user flow.
Résultats
Ces différentes étapes ont permis aux étudiants de se familiariser avec les principes du Design Thinking et des méthodologies UX, tout en travaillant concrètement sur l'engagement des utilisateurs de l'application.
J'ai contribué à guider les étudiants tout au long du processus de Design Sprint, en les aidant à structurer leurs idées, à explorer différentes approches et à formuler des concepts pertinents.
Results
These different steps allowed students to familiarise themselves with the principles of Design Thinking and UX methodologies, while working concretely on the engagement of the users.
I helped guide students through the Design Sprint process, by structuring their ideas, exploring different approaches and formulate relevant concepts.