Diatome

Contexte

Diatome est une technologie qui permet aux marques de mode de mettre en place leur propre programme de revente C2C. Son objectif est de rendre la mode plus durable en proposant une solution permettant de réduire l'empreinte carbone des produits. 

J'ai fait évoluer l'expérience du parcours de revente produit afin de le simplifier et d'y ajouter des fonctionnalités pertinentes, dans une démarche mettant en oeuvre des méthodologies de Design Thinking.

Méthode 

  • Analyse de la concurrence et des bonnes pratiques de revente C2C
  • Modélisation du parcours de revente
  • Conception d'un prototype du parcours sur Figma 
  • UI design pour le back-office de Diatome

Context 

Diatome is a technology aimed at empowering fashion brands to establish their own C2C resale programs. The central objective is to enhance fashion's sustainability by offering a solution that mitigates the carbon footprint associated with products.

I led the refinement of the product resale experience, simplifying processes and integrating crucial features using Design Thinking methodologies.

Method

  • Analysing competition and best practices in C2C resale
  • Mapping out the resale journey for optimal user experience
  • Creating a low-fidelity prototype on Figma
  • Designing an intuitive UI for Diatome's back-office

Enseignement

Grâce à cette expérience, j'ai perfectionné mes compétences en optimisation de parcours de revente durable, en bonnes pratiques C2C, en cartographie de parcours utilisateur, en création de prototypes et en conception d'interface utilisateur intuitive.

Results 

This experience honed my skills in sustainable resale journey optimisation, C2C best practices, user journey mapping, prototype creation, and intuitive UI design.

Using Format